|
| Bruno Pelletier - Microphonium 2009 | |
| | Szerző | Üzenet |
---|
Bonneetoile Admin
Hozzászólások száma : 1727 Join date : 2009. Jul. 02. Age : 48 Tartózkodási hely : Budapest
| Tárgy: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 1:58 pm | |
| J'me voyais plus J’me voyais plus dans les miroirs Depuis longtemps Car la beauté du désespoir, ça va un temps.
Vagabonder c'est monotone Et on s’en lasse De nettoyer à l’acétone Les plus belles traces.
J’me voyais plus traîner des sacs Pendant des mois, Car l'errance tout seul ça détraque C’qui reste de soi.
Sous la faîence y’a les blessures, celles qui nous rongent, Qui nous lancent des SOS, Pour qu’on y songe.
A qui je pense, Quand le rideau s'abaisse Pour que j’espère encore Pour que j’attende.
A qui je parle, Une pieuvre au fond du ventre, De la nature des sens, Pour qu’il m’entendent.
J’me voyais plus ou moins monter Là sur les planches, Entraînant tous mes souvenirs Dans la cadence.
Oh ma Sophie j’ai eu la chance De voir dans le ciel, Une étoile pour que j’avance Loin sous son aile.
Pour qu’ils m’entendent. J’me voyais plus dans les miroirs Depuis longtemps Car la beauté du désespoir, ça va un temps. Et si jamais je trouve un abri Ou une branche, J’me mettrai là dans mon nid Sans résistance. | |
| | | Bonneetoile Admin
Hozzászólások száma : 1727 Join date : 2009. Jul. 02. Age : 48 Tartózkodási hely : Budapest
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:23 pm | |
| L'appel aux toujours
Je nous défie De nous aimer encore Et longtemps C'est pas banal Cette flamme brûlante Et ces coeurs qui dansent
Vois, dans tes yeux Le désir de la nuit Portant Une vérité Dans tous les coins Dans toutes les pores De nos êtres
J'aimerai nous regarder vieillir Les fantômes d'une solitude Ne sont plus ceux d'avant Danserons nous l'un et l'autre Au bal des ego Epuisés de nous aimer Comme une dope
Je protégerai Ton regard lumineux De ce monde Nous serons si forts Nous déjouerons le temps Nous aimerons la vie
Je t'arrête et tu continues La douceur de ces caresses enivre On s'arrête ou on continue C'est un cri d'amour, Un appel aux toujours
Tu m'arrêtes et je continue La douceur de ces caresses enivre On s'arrête ou on continue C'est un cri d'amour Pour toujours
J'aimerai nous regarder vieillir Les fantomes de nos solitudes Ne sont plus ceux d'avant Danserons nous l'un et l'autre Au bal des ego Epuisés de nous aimer Comme une dope | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:24 pm | |
| Jusqu'à la dernière femme Dans chaque mot de George Sand, Ou sous le voile d'une inconnue, Une autre femme se demande, Si elle sera entendue. Des pas de danse d'une geisha, Aux prières de Mère Thérésa, Chacune fait à sa manière, Un monde moins solitaire.
Pour toutes celles du passé, Qui ont bâti notre avenir, Je promets que..., Jusqu’à la dernière femme, Jusqu’au dernier soupir, Nous verserons nos larmes, Nos combats et nos rires.
Jusqu’à la dernière femme, Jusqu’au dernier désir, Nous jetterons les armes, Pour voir les hommes s’unir. Des prisonnières de Colombie, Aux pleurs d’une mère de Somalie, Il n’y a aucune différence, Face aux douleurs de l’absence.
Certaines ont perdu leur bataille, Comme Benazir ou Lady Di, D’autres ont connu la victoire, Pour leur vie ou pour l’histoire. Pour toutes celles qui ont osé, Et pour les autres qui ont dû subir, Je promets que ...
Jusqu’à la dernière femme, Jusqu’au dernier soupir, Nous verserons nos larmes, Nos combats et nos rires. Jusqu’à la dernière femme, Jusqu’au dernier désir, Nous jetterons les armes, Pour voir les hommes s’unir.
Jusqu’à la dernière flamme, Qui saura me tenir, J’aurai au fond de l’âme, Ces femmes en souvenir | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:26 pm | |
| L'espoir (Speranza) Y'a un temps pour chaque chose Et comme une rose qui va éclore Au printemps d'où naissent les couleurs signe d'espoir Et toi mon frère laisses la fenêtre s'ouvrir encore et toujours
Sur l'espoir qui nourrit ce monde Comme une prière dans cette ombre Balayant toute cette violence En faire une danse de l'amour
Lorsque les terres trembleront nos voix s'uniront Vers le ciel Souvent obscur mais notre chant est pur Et toi mon frère de sang et de cœur Laisse toi guider encore un jour
L'espoir qui soutient le monde Est un soleil qui plombe Balayant toute cette violence Donnant à la danse la force de l'amour
Speranza Un volo d’ali Un sì Negli occhi tuoi... Apriamo Quella finestra Che porta al cuore Tra il cielo e il mare Di gente che Vive sperando In noi... In te… | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:27 pm | |
| Je sais nous Je prendrai bien ma vie à t'aimer Comme on aime au premier jour Je passerai bien du temps à compter Que ce ciel n'est qu'à nous J'y perdrai doucement la couleur Des larmes traçant mes joues Et des heures nourries du drame Mettant nos coeurs à genou
Je sais nous Je sais nous
Ton sourire a le mystère de mes nuits Troublé et pleins de douceur Qui donne à l'amoureux que je suis Ces couleurs Petit chagrin devient immense peine Quand les besoins sont en berne Mais se laisser le droit de s'aimer Encore pour toujours
Je sais nous Je sais nous
J'ai connu les folies, les excès Mais aussi l'heure des regrets Des histoires qui s'éteignent Pour que d'autres en renaissent
Je sais nous Je sais nous Je sais nous Je sais nous | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:28 pm | |
| J'ai menti J'ai menti au soleil J'ai menti à la lune Des regrets des merveilles Même à titre posthume J'ai menti aux rivières J'ai menti aux montagnes Que les vents et la terre En rougissent et témoignent
La vérité n'est pas La vérité n'est plus La vérité c'est toi Mais moi je t'ai perdu J'ai menti aux fantomes Du parfum de tes mots J'ai menti à ta paume Qui me caressait la peau
J'ai menti à tes yeux Qui pénétrait mon âme J'ai menti des aveux En te cachant mes larmes La vérité n'est pas La vérité n'est plus La vérité c'est toi Mais moi je t'ai perdu
J'ai menti à l'aurore Qui m'appelait ailleurs Loin, loin, si loin de ton corps J'ai menti par erreur La vérité n'est pas La vérité n'est plus La vérité c'est toi Et moi je t'ai perdu
La vérité n'est pas La vérité n'est plus La vérité c'est toi Et moi je t'ai perdu | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:29 pm | |
| Dénaturé Quelle est ma nature profonde? Où est passé mon instinct? Coupé de mes émotions Je ne ressens plus rien Où s'en va ma conscience? Comment s'est elle perdue? Dans la jungle des villes Aux âmes corrompues
A ériger des lois Au dessus des espèces A vouloir dompter la bête On y a semé la détresse Qu'on me ramène à la terre Qu'on me renvoie à mon coeur Je veux crier ma colère Tout autant que mon bonheur
Comme les chevaux d'Islande Ou le condor des Andes Je veux ma liberté Comme au début des temps Je garde mon sang froid J'anesthésie mes peurs Psycho-pop à rabais Pillules anti-douleur
Tout ce bruit qui persiste Détraque mon esprit Dans le cyber-espace Je meurs dans l'insomnie Les autres m'indiffèrent Je n'ai plus d'intérêt L'argent est mon allié Je suis dénaturé
Qu'on me ramène à la terre Qu'on me renvoie à mon coeur Je veux crier ma colère Tout autant que mon bonheur Comme les chevaux d'Islande Ou le condor des Andes Je veux ma liberté Comme au début des temps
Qu'on me ramène à la terre Qu'on me renvoie à mon coeur Je veux crier ma colère Tout autant que mon bonheur Comme les chevaux d'Islande Ou le condor des Andes Je veux ma liberté
Je suis dénaturé | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:31 pm | |
| J'en veux L'amour est un rêve du corps De ton âme qui devient ciel De mon âme qui devient pore De ma terre qui devient miel Ce besoin d'avoir un amant Cette faim d'être bien à deux Et de se faire des enfants Ce goût de l'eau mêlé au feu
J'en veux 9x Encore
L'amour souffle comme le vent Qui tarabuste les oiseaux C'est un barbare qui souvent Laisse nos rêves en lambeau Puis soudain où-est il passé La mer est calme, et le ciel est clair Quelques éclairs dans nos pensées Et pourtant de ce libertaire
J'en veux 9x Encore
J'aime l'amour, j'aime l'envie J'aime tous les jours de ma vie Jusqu'à l'instant de l'adieu J'en veux L'amour me fait des ennemis Chez ceux qui ne savent pas aimer Ou bien qui n'aiment qu'à demi Par égoïsme ou par fierté Moi j'ai besoin d'être serré Dans le tempo humain de ta peau Et de tes mots enamourés Grésillant comme des mégots
J'en veux 9x Encore Encore Encore J'en veux Encore | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:33 pm | |
| Déliverrance Déliverrance C'était un jour corbeau Un jour sans hirondelles Il a quitté le nid Il est parti sans elle Elle l'a regardé faire Comme si c'était écrit Sa quarantaine sonne Sans un enfant de lui
Ne laissant derrière lui Que des ronds de poussières Un disque de Chopin Sur la grande étagère Et des lettres d'amour Qu'un jour elle relira Quand ses cheveux blanchis Viendront sonner le glas
Il offrait des miroirs Comme on offre des fleurs Elle faisait des bouquets De ses reflets trompeurs Il honorait son corps Comme une cathédrale Mais jusque dans leurs draps S'invita la rivale
Elle a tissé sa toile Dans le plus grand silence Posa sur leur amour Un parfum de distance Elle a prit le dessus Sans mettre de dessous Cette maitresse insidieuse Avait tous les atouts
Elle n'était ni plus jeune Elle n'était ni plus belle Elle ne portait ni robe Ni guipure, ni dentelle Elle s'appelait Souffrance Elle s'appelait Passé Elle s'appelait l'Irlande Et puis la peur d'aimer
Dans l'appartement vide L'écho de leur caresses Son amour impuissant Face à la forteresse On ne pénètre pas Sans y être invité Dans la douleur de l'autre Qui interdit d'aimer
C'était un jour corbeau Un jour sans hirondelles Il a quitté le nid Il est parti sans elle Son coeur est en travaux Son coeur est entravé Et son corps déserté Devient corps étranger
C'était un jour corbeau Un jour sans hirondelles Il a quitté le nid Il est parti sans elle | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:34 pm | |
| Autant que toi J'ai dû marcher autant que toi Chemin de désert sous mes pas J'aurai bien voulu faire détour Car mes bagages étaient trop lourds
J'ai dû pleurer autant que toi Mais sans le bruit, sans le fracas Des larmes versées sous mes draps Baignaient mes conflits et mes combats
Mais aimes-tu autant que moi La tendresse des beaux lendemains Mais aimes-tu autant que moi Le temps qui a formé nos liens Et sais-tu autant que moi Que tout l'amour que j'ai pour toi Ne s'éteint pas
J'ai dû chercher autant que toi Au-delà des anges de la foi Sur les routes parsemées de doutes Il y avait souvent des déroutes
Il m'a fallu tellement d'années Pour m'enlever ses chaines à mes pieds Il m'a fallu tellement de toi Pour lâcher prise dans tes bras
Mais aimes-tu autant que moi La tendresse des beaux lendemains Mais aimes-tu autant que moi Le temps qui a formé nos liens Et sais-tu autant que moi Que tout l'amour que j'ai pour toi Ne s'éteint pas
J'ai dû marcher autant que toi Chemin de désert sous mes pas J'ai dû chercher autant que toi Au-delà des anges et de la foi
Mais aimes-tu autant que moi La tendresse des beaux lendemains Mais aimes-tu autant que moi Le temps qui a formé nos liens Et sais-tu autant que moi Que tout l'amour que j'ai pour toi Ne s'éteint pas | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:38 pm | |
| Love amour amore Ai, pyaar, unna, cinta, mohabbat Sarang, yéu, kadhal, luzolo, erotas Dinanga, tsi-lv-quo-di, milovat Tia, lem, ahava, kanuöhkwa-shæ, eauwa
Armastama, liebé Tangira, ser, mapendo Love, amour, amore Mehosane, munasiña Ami, kunda, loba
Love, amour, amore Okwagala, bolingo, thanda Ofa, rata, jarabi Noope, volim, voljeti, alofa Sayang, hobb, volé, grá, lerato, munasqa
Ananyaja, caru Lubow, ámar, est, yedobo Love, amour, amore Zamilovany, kanu, agapi Ungayok, amor, laska
Love, amour, amore Dashuri, kasih, meilé, lobi Penda, upendo, dragosté Jan, prem, nesam Incathik, elsker, ngoi Hadomi, kariño Laik, calmo
Love, amour, amore Fitiavana, thazasa, awin, Ahemel, kerensa, Sumo, elska Love, amour, amore Koselomal, asmara, sevda Aroha, munana
Love, amour, amore Sachiiwewin, yaakunah, lufu Pagmamahal, kärlek Mio, liefde, anpu, pasam, kanuya, kitsagik, naglingnik, liébi, baba, sevgi, soymek, kwam rak, medowo, guzolo, lolango, ngangji, digidoo, ak | |
| | | Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 Pént. Feb. 12, 2010 8:39 pm | |
| Après toi le déluge Après toi, le déluge Après toi, le désert J'ai perdu mon refuge Un morceau d'univers Après toi, le début D'une période glacière Un froid presqu'inconnu Poussière dans la poussière
Alors je cherche ailleurs Un autre monde, Loin de nos ombres Loin des décombres Alors je cherche ailleurs Une autre terre Pour me défaire Et tout refaire Mais pas la même erreur
Après toi le désordre Le chaos d'un volcan Il nous reste que des cendres Des vestiges d'autres temps Après toi le déluge La pluie sur mon visage Et le soleil qui refuse De percer les nuages
Alors je cherche ailleurs Un autre monde, Loin de nos ombres Loin des décombres Alors je cherche ailleurs Une autre terre Pour me défaire Et tout refaire Mais pas la même erreur
Après toi le déclin Comme la fin d'un empire dont il reste rien Que des mots pour l'écrire | |
| | | Ajánlott tartalom
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - Microphonium 2009 | |
| |
| | | | Bruno Pelletier - Microphonium 2009 | |
|
Similar topics | |
|
| Engedélyek ebben a fórumban: | Nem válaszolhatsz egy témára ebben a fórumban.
| |
| |
| |