| Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 | |
|
|
Szerző | Üzenet |
---|
Bonneetoile Admin
Hozzászólások száma : 1727 Join date : 2009. Jul. 02. Age : 48 Tartózkodási hely : Budapest
| Tárgy: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 12:22 pm | |
| Loin de chez moi
Je veux partir loin de chez moi Et en avoir la nostalgie Apprendre les langues et les patois Mais sans l'accent des autres pays
Je veux rêver à mon enfance Et désirer y revenir Je veux rêver à des vacances Sur la terre de mes souv'nirs
Je veux partir loin de chez moi En y laissant un peu ma vie Ne plus regarder mon endroit Comme un repère de l'ennui
Loin de chez moi Je veux m'aller Sans savoir le retour Lentement m'exiler Entendre d'autres discours
Je veux m'en aller loin de chez moi Pour ressentir battre mon cœur Et pour connaître ce manque en moi Avoir l'esprit voyageur
Je veux me sentir étranger Avoir le mal de ma naissance Sourire pour mieux me retourner Avoir mon passé en souffrance
Loin de chez moi Je veux m'aller Pour mieux revenir Lentement m'exiler Loin de chez moi Je veux voir ma ville Sans savoir le retour Lentement m'exiler Entendre d'autres discours
Loin de chez moi Je veux m'aller Loin de chez moi Je veux voir ma ville Une précieuse île Où je retournerai Où je retournerai retournerai retournerai | |
|
| |
Bonneetoile Admin
Hozzászólások száma : 1727 Join date : 2009. Jul. 02. Age : 48 Tartózkodási hely : Budapest
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 12:24 pm | |
| Vivre sa vie Laissez l'amour à ceux qui s'aiment Laissez l'enfance à nos enfants Qu'ils vivent leurs rêves D'être un jour plus grands Y a trop de larmes, personne n'entend
Laissez le temps pour devenir Laissez une chance à cet avenir Les gestes, les regards faut se donner Un peu d'amour à nos idées
Et vivre sa vie Plus fort la sienne Mieux qu'une autre à demie Vivre sa vie Quoi qu'il advienne Si c'est écrit Vivre sa vie
Laissez le jour pour qu'il se lève Une fois encore dans la lumière Laissez aux étoiles Gardez les absents Faut tant d'amour pour être grand Se laisser croire qu'on peut y croire Et juste continuer son histoire Se croire l'immortel qui sait tout Au ciel si les anges n'ont pas de modèle
Et vivre sa vie Plus fort la sienne Mieux qu'une autre à demi Vivre sa vie Qu'on s'en souvienne Avant d'être partis Et vivre sa vie Plus fort la sienne Mieux qu'une autre à demi Vivre sa vie Quoi qu'il advienne Si c'est écrit Vivre sa vie Vivre sa vie | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 12:25 pm | |
| S'en aller Marcher pour rien dans ce vacarme Se mélanger parmi les ombres Perdre sa voix même quand on parle Tellement tous les bruits se confondent
Marcher toujours, sans même savoir Ni les pourquoi, ni les absences Pas vraiment suivre sa propre histoire Ne plus être sûr de c'que l'on pense
Marcher pour rien juste pour le bruit Pour faire le mur à son passé Juste un instant, juste un sursis Pour un semblant d'éternité
Marcher encore pour tout quitter Pour se sentir encore en vie Suivre l'étoile d'la liberté Avant d'être surpris par la nuit
Pourtant s'en aller Sans se demander A quoi ça sert Tous ces pas sur la terre
S'en aller Et toujours chercher Une autre lumière Pour nos pas solitaires S'en aller
Marcher toujours c'est déjà croire Que toutes nos traces ont bien un sens C'est retirer de nos miroirs Toute la buée de notre conscience
Marcher tout seul mais pour quelqu'un Se mélanger dans les mémoires Peu importe ce bout de chemin Tous les endroits ont une histoire
Pourtant s'en aller Sans se demander A quoi ça sert Tous ces pas sur la terre
S'en aller Et toujours chercher Une autre lumière Pour nos pas solitaires S'en aller
S'en aller Sans se retourner Laisser derrière Les faux pas sur la terre S'en aller | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 12:26 pm | |
| Que tu m'aimes Pour que nos mains tremblent ensemble Que nos bras s'enlacent à nos hanches Que tes doigts laissent à ma confiance Plus d'une fenêtre à mes nuits blanches
Pour que nos jambes se croisent et s'inventent Que ma tête repose sur ton ventre Que nos yeux brillent dans la distance Que ton regard à jamais me hante
J'ai pas besoin de ces îles, où les fontaines s'illuminent J'ai pas besoin d'un toit au sommet d'une colline J'ai pas besoin de cet or qui brille sur le corps Seulement besoin de t'entendre dire encore que tu m'aimes
Que mon âme se berce et s'apaise Et qu'elle renaisse de toutes nos fièvres Que ma peau s'enflamme à ta braise Que je m'y brûle sans jamais m'y perdre
Que nos vies soient un jour de chance Qu'un lundi soit un long dimanche Que nos corps se volent leur jeunesse Et que la mort soit notre seule faiblesse
J'ai pas besoin de ces îles, où les fontaines s'illuminent J'ai pas besoin d'un toit au sommet d'une colline J'ai pas besoin de cet or qui brille sur le corps Seulement besoin de t'entendre dire encore que tu m'aimes
Que nos vies s'élèvent et s'avancent Au delà des murs du silence Que vérité soit transparence Pour t'entendre dire encore ... Que tu m'aimes Que tu m'aimes Que tu m'aimes | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 12:51 pm | |
| Un jour il n'y aura plus d'amour
On s'est tant fait la guerre Qu'on a perdu l'amour Et nous n'avons rien fait Rien fait pour le sauver
Tu m'as tendu la main Mes bras se sont ouverts Mais on vivait chacun Dans un autre univers
Un jour il n'y aura plus d'amour Et ce sera à cause de toi A cause de moi A cause de nous S'il n'y plus d'amour
L'homme a tant fait la guerre Depuis le premier jour Qu'il ne reste sur terre Que déserts et cratères
Te souviens-tu des jours Où l'on était heureux Quand on buvait tous deux A l'eau de la rivière
Un jour il n'y aura plus d'amour Et ce sera à cause de toi A cause de moi A cause de nous S'il n'y plus d'amour | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 12:52 pm | |
| Se rêver Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense Dans mes valises Tant de nuits blanches T'avais si peur T'avais si froid J'ai déjà fait ce chemin là
Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense Viendra la brise Dans nos silences Pour éloigner Les oiseaux noirs Les mots usés Dans nos mémoires
Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense Il faut se rêver mon amour Malgré ce monde d'indifférence Rêver la nuit, rêver le jour
Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense Y a d'autres rives Le ciel immense Y a tous ces feux Faits d'espérance C'est pour nous deux La lune qui danse
Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense La terre promise Les jours de chance Sont dans les choses Sans importance Sont à l'abri Dans l'innocence
Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense Il faut se rêver mon amour Malgré ce monde d'indifférence Rêver la nuit, rêver le jour
Quoi que l'on dise Quoi que l'on pense Dans mes valises Tant de nuits blanches T'avais si peur T'avais si froid J'ai déjà fait ce chemin là | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 1:13 pm | |
| Sans la couleur sang Du sang qui coule dans nos veines Au sang qui coule sous le soleil Le sang d'cette terre que l'on égorge Le sang d'nos frères qu'on aime à mort Le sang qui lave l'humanité De tous ses maux, de ses péchés Voici l'histoire de cette terre Litanie sanguinaire
Le sang de ceux qui se saignent à blanc Pour un avenir pour leur enfants Ou pour des rêves hauts en couleur Pour des blessures trop près du cœur Du sang impur de notre ennemi Au sang foutu de notre ami La triste histoire de cette terre Litanie de misères
Sans la couleur sang Quelle serait la couleur du monde Sans la couleur sang Où va le monde Où va le monde
Et coule le sang des innocents Fracas de vie sur mines d'enfants La vie s'éclate, elle n'a pas d'âge Le ciel rougit de honte, de rage Mais qu'est-ce que vaut le sang des braves Une fois qu'il coule dans le paysage Le sang est noble où qu'il se trouve Il n'a pas de couleur, il n'est que rouge
Sans la couleur sang Quelle serait la couleur du monde Sans la couleur sang Où va le monde Où va le monde
Du sang qui coule dans nos veines Au sang qui coule sous le soleil Le sang des taureaux qu'on saigne à mort Du sang gratuit au sable d'or Le sang qui lave l'humanité De tous ses maux et ses péchés La triste histoire de cette terre Le jeu du sang inonde le temps
Sans la couleur sang Sans la couleur sang Sans la couleur sang Sans la couleur sang | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 1:13 pm | |
| J'ai essayé Devant le temps qui ne reviendra pas Et les hommes qui ont peur de s'aimer Qui se tuent parce qu'ils ne savent pas J'ai essayé de ne pas pleurer
Devant l'horreur de la misère humaine De tous ces gens qui ne savent où aller Qui s'endorment dans les bras de leur peine J'ai essayé de ne pas pleurer
J'ai essayé, j'ai fait semblant J'ai fait comme Si j'étais un géant J'ai essayé, j'ai fait semblant J'ai fait comme Si je n'avais rien vu Mais je n'ai pas su, non J'ai mal aux hommes
Devant ton cœur que j'ai brisé souvent Et l'amour que j'ai mis en danger Devant la fin de nos rêves d'enfants J'ai essayé de ne pas pleurer
J'ai essayé, j'ai fait semblant J'ai fait comme Si j'étais un géant J'ai essayé, j'ai fait semblant J'ai fait comme Si je n'avais rien vu Mais je n'ai pas su, non J'ai mal aux hommes
Je n'ai pas su J'ai mal aux hommes J'ai essayé | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 1:15 pm | |
| Personne n'est à personne
Personne n'est à personne Personne ne s'appartient Des milliards d'ombres qui se cognent En se frôlant les mains
Personne n'est à personne Chacun prend son chemin Dans leurs yeux qui s'étonnent Je ne vois pas mon destin
On est seuls pour venir Tellement seuls pour partir Mais nos larmes se ressemblent Et sans s'appartenir On peut faire quelques pas ensemble
Personne n'est à personne Personne ne nous retient Tous ces gens qui s'abandonnent Sans rêver à demain
On est seuls à prier Toujours seuls à douter De nous, des autres, de ce qu'ils pensent Et sans rien se jurer On peut joindre nos différences
Personne n'est à personne La foule efface nos liens Des milliards d'ombres mais personne Quand on cherche quelqu'un
On est seuls à pleurer Toujours seuls à compter Ces nuits qui n'en finissent pas Et sans s'abandonner On peut doucement ouvrir nos bras
Personne n'est à personne | |
|
| |
Bonneetoile Admin
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 Pént. Feb. 12, 2010 1:15 pm | |
| Le bon gars et le salaud Entre les ombres qui m'apparaissent Y a toujours celles qui m'agressent Qui me tuent, qui blessent A ne plus savoir où je reste
Des nuits passées à me trahir A me demander comment revenir D'un voyage où j'me suis torturé
Y a le bon gars pis y a le salaud Lequel prendras-tu pour héros Le gars qui crève dans sa peau Où l'autre que tu trouvais si beau
Y a plus de certitudes mais je vais Y a toujours eu ce temps qui passe ou Que je perds Le bien, le mal m'enlacent et me servent
Des anges noirs viennent souvent me voir Ils m'ont bercé en paix dans ce noir Et c'est là que je me suis perdu
Y a le bon gars pis y a le salaud Lequel prendras-tu pour héros Le gars qui crève dans sa peau Où l'autre que tu trouvais si beau
Y a le bon gars pis y a le salaud Lequel prendras-tu pour héros Auquel voudras-tu pardonner Lequel voudras-tu regarder | |
|
| |
Ajánlott tartalom
| Tárgy: Re: Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 | |
| |
|
| |
| Bruno Pelletier - D'autres rives 1999 | |
|