|
| Notre Dame de Paris dalszövegek | |
| | Szerző | Üzenet |
---|
Rita Admin
Hozzászólások száma : 1005 Join date : 2009. Jul. 01. Age : 33 Tartózkodási hely : Gyöngyös
| Tárgy: Notre Dame de Paris dalszövegek Hétf. Aug. 10, 2009 11:44 am | |
| Le temps des cathédrales by Notre-Dame de Paris Gringoire:
C'est une histoire qui a pour lieu Paris la belle en l'an de Dieu Mil quatre cent quatre-vingt-deux Histoire d'amour et de désir
Nous les artistes anonymes De la sculpture ou de la rime Tenterons de vous la transcrire Pour les siècles à venir
Il est venu le temps des cathédrales Le monde est entré Dans un nouveau millénaire L'homme a voulu monter vers les étoiles Écrire son histoire Dans le verre ou dans la pierre
Pierre après pierre, jour après jour De siècle en siècle avec amour Il a vu s'élever les tours Qu'il avait bâties de ses mains
Les poètes et les troubadours Ont chanté des chansons d'amour Qui promettaient au genre humain De meilleurs lendemains
Il est venu le temps des cathédrales Le monde est entré Dans un nouveau millénaire L'homme a voulu monter vers les étoiles Écrire son histoire Dans le verre ou dans la pierre
Il est foutu le temps des cathédrales La foule des barbares Est aux portes de la ville Laissez entrer ces païens, ces vandales La fin de ce monde Est prévue pour l'an deux mille Est prévue pour l'an deux mille
Les sans-papiers by Notre-Dame de Paris Clopin et les sans-papiers:
Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile !
Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile !
Nous sommes plus de mille Aux portes de la ville Et bientôt nous serons Dix mille et puis cent mille
Nous serons des millions Qui te demanderons Asile ! Asile !
Nous sommes des va-nu-pieds Aux portes de la ville Et la ville est dans l'île Dans l'île de la Cité
Le monde va changer Et va se mélanger Et nous irons jouer Dans l'île
Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile
Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile
Des sans-papiers Sans domicile Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers
Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! Asile ! Asile !
Intervention de Frollo by Notre-Dame de Paris Frollo:
Monsieur Phoebus de Châteaupers Capitaine des archers du roi Je vous ordonne de faire taire La voix de cette Esmeralda
Il faut à tout prix empêcher Cette cohorte d'étrangers De venir troubler la vie Du bon peuple de Paris
Phoebus:
À vos ordres Monseigneur l'Archidiacre Au nom de Dieu j'irai jusqu'au massacre Je vais chasser de votre vue Tous ces vauriens, tous ces tout-nus
Bohémienne by Notre-Dame de Paris Phoebus:
D'où viens-tu belle étrangère Fille du ciel ou de la terre Bel oiseau de paradis Que viens-tu faire par ici ?
Esmeralda:
Bohémienne Nul ne sait le pays d'où je viens Bohémienne Je suis fille de grands chemins Bohémienne Bohémienne Qui peut dire où je serai demain Bohémienne Bohémienne C'est écrit dans les lignes de ma main
Ma mère me parlait de l'Espagne Comme si c'était son pays Et des brigands dans les montagnes Dans les montagnes d'Andalousie Dans les montagnes d'Andalousie
Je n'ai plus ni père ni mère J'ai fait de Paris mon pays Mais quand j'imagine la mer Elle m'emmène loin d'ici Vers les montagnes d'Andalousie
Bohémienne Nul ne sait le pays d'où je viens Bohémienne Je suis fille de grands chemins Bohémienne Bohémienne Qui peut dire qui j'aimerai demain Bohémienne Bohémienne C'est écrit dans les lignes de ma main
J'ai passé toute mon enfance Pieds nus sur les monts de Provence Pour les gitans la route est longue La route est longue
Je continuerai mon errance Au-delà des chemins de France Je les suivrai au bout du monde Au bout du monde
Un fleuve d'Andalousie Coule dans mon sang Coule dans mes veines
Le ciel d'Andalousie Vaut-il la peine Qu'on y revienne ?
Bohémienne Nul ne sait le pays d'où je viens Bohémienne Je suis fille de grands chemins Bohémienne Bohémienne Qui peut dire ce que sera demain Bohémienne Bohémienne C'est écrit dans les lignes de ma main C'est écrit dans les lignes de ma main
Esmeralda tu sais by Notre-Dame de Paris Clopin:
Esmeralda tu sais Tu n'es plus une enfant Il m'arrive maintenant De te regarder différemment
Tu n'avais pas huit ans Quand ta mère est partie Emportée par la mort Vers son Andalousie
Ell't'a confiée à moi Et avec jalousie J'ai veillé sur ta vie Jusqu'au jour d'aujourd'hui
Esmeralda tu sais Les hommes sont méchants Prend garde quand tu cours Dans les rues, dans les champs Est-ce que tu me comprends ? Tu arrives maintenant À l'âge de l'amour
Rien n'est plus comme avant
Ces diamants-là by Notre-Dame de Paris Fleur-de-Lys:
Mes quatorze printemps Sont à toi Ce collier de diamants Est pour moi Les mots de tes serments Si tu mens Je n'y croirai pas
Phoebus:
Ton cœur de jouvencelle Est à moi Tes yeux de tourterelle Sont pour moi Les étoiles étincelles Dans le ciel Moins que ces diamants-là
Fleur-de-Lys:
Celui que mon cœur aime Est un beau chevalier Qui ne sait pas lui-même Combien je peux l'aimer
Phoebus:
Si je ne le sais pas Je le vois dans tes yeux Celui qui t'aimera Sera un homme heureux
Fleur-de-Lys:
Ne cherches plus l'amour
Phoebus:
Il est là
Fleur-de-Lys:
Il est là pour toujours
Phoebus:
Je le crois
Fleur-de-Lys:
Ce sera un beau Que le jour Où l'on se mariera
Phoebus:
Tout l'or qui dort encore Sous le lit de la terre J'en couvrirai ton corps Que tu m'auras offert
Fleur-de-Lys
Tous les mots de l'amour Tous les mots du désir Mieux que les troubadours Tu sauras me les dires
Phoebus:
Ne cherches plus l'amour
Fleur-de-Lys:
Il est là
Phoebus:
Il est là pour toujours
Fleur-de-Lys:
Je le crois
Phoebus:
Ce sera un beau Que le jour Où l'on se mariera
Les deux:
Ne cherche plus l'amour Il est là Il est là pour toujours Je le crois
Ce sera un beau jour Que le jour Où l'on se mariera
Ce sera un beau jour Que le jour Où l'on se mariera Où l'on se mariera
La fête des fous by Notre-Dame de Paris Gringoire et la foule:
La fête des fous ! La fête des fous !
Laissez-moi présider Cette Fête des Fous Comme on en fait chez nous Où l'on sait s'amuser
Choisissez le plus laid Parmi les gens qui passent Faites-les parader Au milieu de la place
De toute la populace Celui qui nous fera La plus belle grimace C'est lui qu'on élira
Le Pape des fous ! Le Pape des fous ! C'est lui qu'on élire C'est lui qu'on élira Le Pape des fous
La... Fête... Des... Fous...
La fête des fous La fête des fous
Mais qui est celui-là Qui se cache là-bas ? Ce monstre n'est-il pas Celui qu'on élira ?
Le Pape des fous ! Le Pape des fous !
C'est lui qu'on élira C'est lui qu'on élira
Le Pape des fous
C'est le sonneur de cloches Avec sa bosse au dos C'est bien lui le plus moche C'est le Quasimodo
Voilà qu'en plus il lorgne La pauvre Esmeralda Bossu, boiteux et borgne C'est lui qu'on élira
Le Pape des fous ! Le Pape des fous !
C'est lui qu'on élira ! C'est lui qu'on élira
Qua-si-mo-do !
C'est lui qu'on élira ! C'est lui qu'on élira
Le Pape des Fous ! C'est lui qu'on élira C'est lui qu'on élira
Qua-si-mo-do !
Le Pape des Fous !
Le Pape des Fous by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Petites filles Vous ne vous moquerez plus Quand vous verrez dans la rue Quasimodo le bossu
Ils m'ont élu Le Pape des Fous
C'est aujourd'hui le jour de la fête des Rois Et pour un jour cela me donne tous les droits
M'aimeras-tu Esmeralda ? M'aimeras-tu ?
Mais tu t'en fous Esmeralda Oh ! tu t'en fous Qu'ils m'aient élu Le Pape des Fous
Petites filles Qui récitez des rondeaux En mimant Quasimodo Avec sa bosse au dos
Qu'est-ce que ça vous fait Que je sois si laid ?
Je hais la femme et l'homme qui m'ont donné le jour Et m'ont abandonné sans me donner d'amour
M'aimeras-tu Esmeralda ? M'aimeras-tu ?
Mais tu t'en fous Esmeralda Oh ! tu t'en fous Qu'ils m'aient élu Le Pape des Fous
Le Pape des Fous Le Pape des Fous Le Pape des Fous
La sorcière by Notre-Dame de Paris Frollo:
Attention ! Cett'fille est étrangère C'est une bohémienne Une sorcière C'est une chienne Une chatte de gouttières Un animal qui traîne Pieds nus sur les pavés C'est un péché mortel à regarder
Il faudrait la mettre en cage Qu'elle ne fasse plus de ravages Dans les cœurs dans les âmes Des fidèles de Notre-Dame
Ce soir nous la suivrons dans les ruelles Et nous l'enlèverons Nous l'emporterons Nous l'emprisonnerons dans une tourelle Et nous lui montrerons La religion de Jésus-Christ Et de sa sainte Mère Marie
Quasimodo:
Tu me demanderais N'importe quoi Je le ferais pour toi Tout ce que tu voudras Tu le sais Tout ce que tu voudras Je le ferais pour toi
Je le ferais pour toi
L'enfant trouvé by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Toi qui m'as recueilli Adopté et nourri Moi l'enfant trouvé L'enfant rejeté
Par ceux qui avaient honte D'avoir mis au monde Un monstre
Toi qui m'as vu grandir Toi qui m'as vu souffrir Toi qui m'as protégé Contre le monde entier
Tu m'as fait le bonheur De me nommer sonneur Des cloches Tu m'as appris à parler À lire et à écrire Mais je ne sais pas lire Le fond de tes pensées
Je t'appartiens De tout mon être Comme jamais un chien N'a aimé son maître
Je t'appartiens De tout mon être Comme jamais un chien N'a aimé son maître
Les portes de Paris by Notre-Dame de Paris Gringoire:
Les portes de Paris Déjà se ferment sur la nuit Le nuit de tous les cris De tous les rires Et de tous les désirs
La nuit de tous les vices Qui s'assouvissent Dans le lit de Paris Cabaret de tous les délires
Sur le Pont-au-Change Ce soir j'ai rencontré un ange Qui m'a souri Et qui loin de ma vue a disparu
Dans les rues de Paris Je l'ai suivie, je l'ai perdue J'ai poursuivi la nuit De tous les rires Et de tous les désirs
La nuit de tous les vices Qui s'assouvissent Dans le lit de Paris Cabaret de tous les délires
Les portes de Paris Déjà se ferment sur la nuit La nuit de tous les crimes De tous les rires Et de tous les désirs
Tentative d'enlèvement by Notre-Dame de Paris Phoebus à ses soldats:
Arrêtez-le C'est le bossu de Notre-Dame Pauvre de lui ! Le voilà qui s'attaque aux femmes
Phoebus (à Esmeralda):
Je suis le capitaine Chargé de la sécurité De tous les citoyens Et de toutes les citoyennes
Permettez que je vous ramène Hors des murs de la Cité Où vivent les bohémiens Où vivent les bohémiennes
Esmeralda:
Passez tout droit Vous vous trompez sur moi je crois Esmeralda, Monsieur, n'est pas fille à soldats
Phoebus:
Entre chien et loup Demain à la tombée du jour Je te donne rendez-vous Au Cabaret du Val d'Amour
Esmeralda:
Au Cabaret du Val d'Amour | |
| | | Rita Admin
Hozzászólások száma : 1005 Join date : 2009. Jul. 01. Age : 33 Tartózkodási hely : Gyöngyös
| Tárgy: Re: Notre Dame de Paris dalszövegek Hétf. Aug. 10, 2009 11:44 am | |
| La cour des miracles by Notre-Dame de Paris Clopin et le chœur des Exclus:
Ici on est tous des frères Dans la joie dans la misère Vous ne trouverez chez nous ni le Ciel ni l'Enfer Ni le Ciel ni l'Enfer Nous sommes comme des vers Comme des vers dans le ventre pourri de la terre
La sang et le vin ont la même couleur À la Cour des miracles À la Cour des miracles Les filles de joie dansent avec les voleurs À la Cour des miracles À la Cour des miracles Mendiants et brigands dansent la même danse À la Cour des miracles À la Cour des miracles Puisque nous sommes tous des gibiers de potence À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles
Nous sommes de la même race La race des gens qui passent Vous ne trouverez chez nous ni religion ni nation Ni religion ni nation Nos oripeaux pour drapeaux La couleur de ma peau contre celle de ta peau
Truands et Gitans chantent la même chanson À la Cour des miracles À la Cour des miracles Puisque nous sommes tous évadés de prison À la Cour des miracles À la Cour des miracles Voleurs et tueurs boivent au même calice À la Cour des miracles À la Cour des miracles Puisque nous sommes tous des repris de justice À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles
Poète Gringoire Vous serez pendu Pour avoir Comme un intrus Pénétré le Cénacle De la Cour des miracles
Pénétré le Cénacle
Pénétré le Cénacle De la Cour des miracles
À moins qu'une femme Ne vous prenne pour époux Garde à vous Je le proclame Les poètes en France Sont bons pour la potence
Les poètes en France
Les poètes en France Sont bons pour la potence
Et toi la belle que voilà Ma belle Esmeralda Veux-tu prendre pour époux Ce poète de quatre sous ? Ce poète de quatre sous ?
Esmeralda:
S'il est à prendre je le prends
Clopin:
Je te le donne pour mari mais certes pas pour amant
Le sang et le vin ont la même couleur À la Cour des miracles À la Cour des miracles Les filles de joie dansent avec les voleurs À la Cour des miracles À la Cour des miracles Mendiants et brigands dansent la même danse À la Cour des miracles À la Cour des miracles Puisque nous sommes tous des gibiers de potence À la Cour des miracles
À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles
Truands et Gitans chantent la même chanson À la Cour des miracles À la Cour des miracles Puisque nous sommes tous évadés de prison À la Cour des miracles À la Cour des miracles Voleurs et tueurs boivent au même calice À la Cour des miracles À la Cour des miracles Puisque nous sommes tous des repris de justice À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles À la Cour des miracles
Le mot Phoebus by Notre-Dame de Paris Esmeralda:
Maintenant pourrais-je savoir Qui j'ai l'honneur d'avoir pour mari
Gringoire:
Je suis le poète Gringoire Je suis prince des rues de Paris !
Esmeralda:
Il est le prince des rues de Paris !
Gringoire:
Je ne suis pas un homme à femme Si tu veux je ferai de toi Mon égérie, ma muse, ma Dame
Esmeralda:
Toi qui sais lire et écrire Toi le poète peux-tu me dire Ce que veut dire Phoebus
Gringoire:
Par Jupiter Qui donc sur terre Ose porter un nom pareil ?
Esmeralda:
C'est celui pour qui mon cœur bat
Gringoire:
Si je m'souviens De mon latin Le mot Phoebus veut dire soleil
Esmeralda:
Phoebus veut dire soleil
Beau comme le soleil by Notre-Dame de Paris Esmeralda:
Il est beau comme le soleil Est-ce un prince un fils de roi Je sens l'amour qui s'éveille Au fond de moi Plus fort que moi Il est beau comme le soleil C'est un prince, un fils de roi De roi... je crois
Fleur-de-Lys (en aparté):
Il est beau comme le soleil C'est un voyou, un soldat Quand il me serre contre lui Je voudrais fuir mais je ne puis Il est beau comme le soleil C'est un voyou, un soldat Soldat... du roi
Les deux:
Il est beau comme le soleil Ma merveille, mon homme à moi Il me prendra dans ses bras Et pour la vie, il m'aimera Il est beau comme le soleil Ma merveille, mon homme à moi Il est beau comme le soleil Beau comme le soleil
Déchiré by Notre-Dame de Paris Phoebus:
Déchiré Je suis un homme partagé Déchiré Entre deux femmes que j'aime Entre deux femmes qui m'aiment Faut-il que je me coupe le cœur en deux ?
Déchiré Je suis un homme dédoublé Déchiré Entre deux femmes que j'aime Entre deux femmes qui m'aiment Est-ce ma faute si je suis un homme heureux ?
L'une pour le jour Et l'autre pour la nuit L'une pour l'amour Et l'autre pour la vie
L'une pour toujours Jusqu'à la fin des temps Et l'autre pour un temps Un peu plus court
Déchiré Je suis un homme partagé Déchiré Entre deux femmes que j'aime Entre deux femmes qui m'aiment Mais ce n'est pas à moi qu'ça fait du mal
Déchiré Je suis un homme dédoublé Déchiré Entre deux femmes que j'aime Entre deux femmes qui m'aiment Est-ce ma faute si je suis un homme normal ?
L'une pour le ciel Et l'autre pour l'enfer L'une pour le miel Et l'autre pour l'amer
L'une à laquelle J'ai fait tous les serments Et l'autre avec laquelle Je les démens
Déchiré Je suis un homme partagé Déchiré Entre deux femmes que j'aime Entre deux femmes qui m'aiment Faut-il que je me coupe le cœur en deux ?
Déchiré Je suis un homme dédoublé Déchiré Entre deux femmes que j'aime Entre deux femmes qui m'aiment Est-ce ma faute si je suis un homme heureux ?
Déchiré Déchiré Déchiré Déchiré Déchiré
Déchiré Déchiré Déchiré
Anarkia by Notre-Dame de Paris Frollo:
Qui est cette fille Qui vient danser Ses danses infâmes Devant Notre-Dame
Gringoire:
Cette fille est ma femme Elle m'a été donnée Par le roi des gitans
Frollo:
L'avez-vous touchée Vassal de Satan ?
Gringoire:
Je n'me s'rais pas permis
Frollo:
Je vous l'interdis
Gringoire:
Je voudrais vous montrer Une inscription gravée Sur une pierre au-delà De la galerie des Rois Dites-moi ce qui veut dire Ce mot " Anarkia "
Frollo:
Tu es un possédé Le grec " Anarkia " Veut dire " Fatalité "
Gringoire:
N'est-ce pas Quasimodo Qu'on amène là-bas ?
Frollo:
Il s'est fait arrêter l'idiot Allez savoir pourquoi !
Frollo et la foule:
Bossu ! boiteux ! borgne ! violeur ! Sonneur de cloches de malheur
Frollo:
Priez pour lui, pauvre pécheur Ayez pitié de lui Seigneur
À boire ! by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Pitié pour le pauvre Quasimodo Qui porte déjà sur son dos Tous les malheurs du monde Et qui ne vous demande Qu'une goutte d'eau
Pitié badauds Pour votre bedeau Une goutte d'eau Pour Quasimodo
À boire ! Donnez-moi à boire ! À boire ! À boire ! Donnez-moi à boire !
Belle by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Belle C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds
J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane A quoi me sert encore de prier Notre-Dame ? Quel Est celui qui lui jettera la première pierre ? Celui-là ne mérite pas d'être sur terre
Ô Lucifer ! Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda
Frollo:
Belle Est-ce le diable qui s'est incarné en elle Pour détourner mes yeux du Dieu éternel ? Qui a mis dans mon être ce désir charnel Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel ?
Elle porte en elle le péché originel La désirer fait-il de moi un criminel ? Celle Qu'on prenait pour une fille de joie, une fille de rien Semble soudain porter la croix du genre humain
Ô Notre-Dame ! Oh ! laisse-moi rien qu'une fois Pousser la porte du jardin d'Esmeralda
Phoebus:
Belle Malgré ses grands yeux noirs qui vous ensorcellent La demoiselle serait-elle encore pucelle ? Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles Sous son jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel
Ma dulcinée laissez-moi vous être infidèle Avant de vous avoir mené jusqu'à l'autel Quel Est l'homme qui détournerait son regard d'elle Sous peine d'être changé en statue de sel
Ô Fleur-de-Lys Je ne suis pas homme de foi J'irai cueillir la fleur d'amour d'Esmeralda
Les trois:
J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane À quoi me sert encore de prier Notre-Dame Quel Est celui qui lui jettera la première pierre Celui-là ne mérite pas d'être sur terre
Ô Lucifer ! Oh ! laisse-moi rien qu'une fois Glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda Esmeralda
Ma maison, c'est ta maison by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Mes amies les gargouilles qui veillent sur toi Te protégeront de tous les imbéciles Quand tu auras besoin d'un abri Tu n'auras qu'à venir demander asile
Notre-Dame de Paris C'est ma maison, mon nid C'est ma ville, c'est ma vie Mon air, mon toit, mon lit
C'est ma chanson, mon cri Ma raison, ma folie Ma passion, mon pays Ma prison, ma patrie
Esmeralda:
Tes amies les gargouilles sont aussi mes amies C'est elles qui me font rire le jour quand je m'ennuie Et toi tu leur ressembles et tu me plais pour ça Même si j'ai peur de toi toujours quand je te vois
Quasimodo:
Dans ma maison à moi Il y fait toujours beau L'hiver il fait moins froid L'été il fait moins chaud
Tu viendras quand tu veux Quelle que soit la saison Ma maison si tu veux Ce sera ta maison
Quand tu auras besoin d'un abri Tu n'auras qu'à venir demander asile
Quasimodo: Esmeralda: Dans ma maison à moi Dans ta maison à toi Il y fait toujours beau Il y fait toujours beau L'hiver il fait moins froid L'hiver il fait moins froid L'été il fait moins chaud L'été il fait moins chaud Tu viendras quand tu veux Je viendrai quand je veux Quelle que soit la saison Quelle que sois la saison Ma maison si tu veux Ta maison si je veux Ce sera ta maison Ce sera ma maison | |
| | | Rita Admin
| Tárgy: Re: Notre Dame de Paris dalszövegek Hétf. Aug. 10, 2009 11:45 am | |
| Ave Maria païen by Notre-Dame de Paris Esmeralda:
Ave Maria Pardonne-moi Si devant toi Je me tiens debout
Ave Maria Moi qui ne sais pas me mettre à genoux
Ave Maria Protège-moi De la misère, du mal et des fous Qui règnent sur la terre
Ave Maria Des étrangers il en vient de partout
Ave Maria Écoute-moi Fais tomber les barrières entre nous Qui sommes tous des frères
Ave Maria Veille sur mes jours et sur mes nuits
Ave Maria Protège-moi Veille sur mon amour et ma vie
Ave Maria
Je sens ma vie qui bascule by Notre-Dame de Paris Frollo:
Je sens ma vie qui bascule Vers une terre inconnue Je vois la foule qui recule
Quand je marche dans la rue Je suis un homme mis à nu Un homme mis à nu
Tu vas me détruire by Notre-Dame de Paris Frollo:
Cet océan de passion Qui déferle dans mes veines Qui cause ma déraison Ma déroute, ma déveine
Doucement j'y plongerai Sans qu'une main me retienne Lentement je m'y noierai Sans qu'un remords ne me vienne
Tu vas me détruire Tu vas me détruire Et je vais te maudire Jusqu'à la fin de ma vie
Tu vas me détruire Tu vas me détruire J'aurais pu le prédire Dès le premier jour Dès la première nuit
Tu vas me détruire Tu vas me détruire Tu vas me détruire
Mon péché, mon obsession Désir fou qui me tourmente Qui me tourne en dérision Qui me déchire et me hante
Petite marchande d'illusion Je ne vis que dans l'attente De voir voler ton, jupon Et que tu danses et tu chantes
Tu vas me détruire Tu vas me détruire Et je vais te maudire Jusqu'à la fin de ma vie
Tu vas me détruire Tu vas me détruire J'aurai pu le prédire Dès le premier jour Dès la première nuit
Moi qui me croyais l'hiver Me voici un arbre vert Moi qui me croyais de fer Contre le feu de la chair
Je m'enflamme et me consume Pour les yeux d'une étrangère Qui ont bien plus de mystère Que la lumière de la lune
Tu vas me détruire Tu vas me détruire J'aurais pu le prédire Dès le premier jour Dès la première nuit
Tu vas me détruire Tu vas me détruire Tu vas me détruire Tu vas me détruire
L'ombre by Notre-Dame de Paris Phoebus:
Qui est cet homme Est-ce mon ombre qui me suit Ou un fantôme dans la nuit
Pourquoi mon ombre Porterait-elle donc un manteau Porterait-elle donc un chapeau
Qui êtes-vous ? Démasquez-vous ! Approchez-vous ! Présentez-vous !
Frollo:
Je suis ta conscience Écoute-moi Si tu ne veux pas Finir sur la potence
Soldat du Roi Éloigne-toi De cet endroit Où tout droit te mènent tes pas
Phoebus:
Soldat du Roi je suis Mais dites-moi Vous qui m'avez suivi Jusqu'ici
N'êtes vous pas homme de Dieu Pardieu !
Le Val d'Amour by Notre-Dame de Paris Gringoire, les filles et les clients:
En haut de la rue St-Denis Il existe un endroit béni Dont on voit briller les bougies Dès que vient la tombée du jour
Là-bas au milieu de la plaine Il suffit qu'un jour on y vienne Pour que toujours on y revienne Au cabaret du Val d'Amour
Au Val d'Amour Les femmes d'amour Vous font l'amour Pour quelques sous
Pas besoin d'or Ou de bijoux Pas de discours Ni de mots doux
Que quelques sous Pour faire l'amour Aux femmes d'amour Du Val d'Amour
Les Andalous, les Juifs, les Maures Vienn'de partout de tous les ports les voyageurs et les marchands Vienn's'y reposer en passant Les Catalan et les Flamands Vont y flamber tout leur argent
Femmes d'amour qui m'écoutez C'est le discours d'un troubadour Qui vient pleurer son mal d'amour Au cabaret du Val d'Amour
Battez tambour Aux alentours Que l'on accoure Au Val d'Amour
Pas de danger Qu'on s'enamoure Sous les atours Du Val d'Amour
Vous trouverez Sous le velours Fleurs d'une nuit Bonheur d'un jour
Phoebus:
Quand j'ai le corps en mal d'amour Sitôt j'accours au Val d'Amour On n'en ressort qu'au petit jour Du cabaret du Val d'Amour
Mesdemoiselles excusez-moi J'attends la belle Esmeralda Elle a cru lire son destin Entre les lignes de ma main
Gringoire:
Porte du Nord Sur les Faubourgs Au carrefour De Popincourt
Tous les voyous Tous les filous Ont rendez-vous Au Val d'Amour
Les gens de Cour S'y déshonorent On les voit saouls Et ivres morts
Au Val d'Amour Les femmes d'amour Vous font l'amour Pour quelques sous
Pas besoin d'or Ou de bijoux Pas de discours Ni de mots doux
Que quelques sous Pour faire l'amour Aux femmes d'amour Du Val d'Amour
Au cabaret du Val d'Amour Au cabaret du Val d'Amour
La volupté by Notre-Dame de Paris Phoebus:
La volupté À moi la volupté de ce corps non encore souillé À moi toute la volupté
Personne d'autre que moi ne mettre les mains sur toi
Ange noir de ma vie Je t'aimerai Au plus secret des nuits D'un seul regard Tu as mis le feu à ma vie
Esmeralda:
Nos deux couleurs de peau Comme En un seul flambeau Je veux t'aimer T'aimer au risque de ma vie
Prends-moi Prends-moi si c'est ma destinée
Phoebus:
Esmeralda Voyons si c'est ta destinée
Esmeralda:
Phoebus
Phoebus:
Esmeralda
Fatalité by Notre-Dame de Paris Gringoire:
Fatalité Maîtresse de nos destins Fatalité Quand tu croises nos chemins Fatalité Qu'on soit prince ou moins que rien Fatalité Qu'on soit reine ou bien putain Fatalité Tu tiens nos vies dans ta mains
Tous:
Fatalité ! Fatalité ! Fatalité ! | |
| | | Rita Admin
| Tárgy: Re: Notre Dame de Paris dalszövegek Hétf. Aug. 10, 2009 11:45 am | |
| Florence by Notre-Dame de Paris Frollo:
Parlez-moi de Florence Et de la Renaissance Parlez-moi de Bramante Et de "l'Enfer" de Dante
Gringoire:
À Florence on raconte Que la Terre serait ronde Et qu'il y aurait un autre Continent dans ce monde
Des bateaux sont partis déjà sur l'océan Pour y chercher la porte de la route des Indes
Frollo:
Luther va réécrire le Nouveau Testament Et nous sommes à l'aube d'un monde qui se scinde
Gringoire:
Un dénommé Gutemberg À changé la face du monde
Frollo:
Sur les presses de Nuremberg On imprime à chaque seconde
Gringoire:
Des poèmes sur du papier Des discours et des pamphlets
Les deux:
De nouvelles idées Qui vont tout balayer
Gringoire:
Les petites choses toujours viennent à bout des grandes Et la littérature tuera l'architecture
Frollo:
Les livres des écoles tueront les cathédrales La Bible tuera l'Église et l'homme tuera Dieu
Ceci tuera cela
Les deux:
Des bateaux sont partis déjà sur l'océan Pour y chercher la porte de la route des Indes Luther va réécrire le Nouveau Testament Et nous sommes à l'aube d'un monde qui se scinde
Ceci tuera cela Ceci tuera cela
Les cloches by Notre-Dame de Paris Gringoire:
Les cloches ne sonnent plus La cathédrale s'est tue Quasimodo est malheureux Quasimodo est amoureux
Frollo:
Il fait la grève des cloches Depuis déjà trois jours Quasimodo est triste Quasimodo est fou
Les deux:
Parce qu'il se meurt d'amour
Quasimodo et le chœur des cloches:
Les cloches que je sonne Sont mes amours, sont mes amantes Je veux qu'elles claironnent, Qu'elles tambourinent et qu'elles chantent
Qu'il grêle ou qu'il tonne Ou qu'il pleuve ou qu'il vente Je veux qu'elles résonnent Dans la joie comme dans la tourmente
Celles qui sonnent quand on naît Celles qui sonnent quand on meurt Celles qui sonnent tous les jours toutes les nuits, toutes les heures Celles qui sonnent quand on prie Celles qui sonnent quand on pleure Celles qui sonnent pour le peuple qui se lève de bonne heure
Pour la fête de Rameaux Pour la Quasimodo Pour le jour de Noël et le jour de la Toussaint
Pour l'Annonciation Pour la Résurrection Pour la St-Valentin et pour le Vendredi Saint
Pour les célébrations Et pour les processions La plus belle c'est celle qu'on appelle le Fête Dieu
Jour de l'an, jour des rois Jour de Pâques, jour de joie Jour de la Pentecôte avec ses langues de feu
Pour les confirmations Et pour les communions L'Angélus et le glas, dies irae dies illa
La jour de l'Ascension La jour de l'Assomption Pour tous les hosannas et tous les alléluias
Mais celle que je préfère Parmi toutes ces femmes de fer Ce sont les trois Maries Qui sont mes meilleures amies
Il y a la petite Marie Pour les enfants qu'on met en terre Il y a la grande Marie Pour les marins qui partent en mer
Mais quand je sonne la grosse Marie Pour les amants qui se marient C'est pas que j'ai le cœur à rire Je l'aurais plutôt à mourir
De les voir si joyeux De les voir si heureux Moi qu'aucune femme ne regardera jamais dans les yeux
De les voir convoler De les voir s'envoler Au milieu des étoiles sous la voûte des cieux
Toutes les cloches que je sonne Kyrie Eleison Hosanna alléluia dies irae dies illa
Toutes ces cloches de malheur Toutes ces cloches de bonheur Toutes ces cloches qui n'ont jamais encore sonné pour moi
Les cloches que je sonne Sont mes amies, sont mes amantes Je veux qu'elles claironnent Si Esmeralda est vivante
Pour dire au monde que Quasimodo aime Esmeralda
Où est-elle ? by Notre-Dame de Paris Frollo:
Gringoire qu'as-tu fais de ta femme ? Qu'on ne voit plus danser à Notre-Dame
Gringoire:
Je n'en sais rien pour être honnête Vous êtes prêtre et moi poète Nous n'avons pas des femmes La même religion, la même poésie
Frollo:
Où est-elle Ton Esmeralda Les rues de Paris Sont tristes sans elle
Gringoire:
Elle est seule Dans une tourelle Loin de ceux qui craignent Qu'on les ensorcelle
Frollo:
Que veux-tu dire poète ? Tu as la langue fourchue Ne fais pas de pirouettes Dis-moi si tu l'as vue
Clopin:
Où est-elle Mon Esmeralda La Cour de Miracles À perdu sa reine
Gringoire:
Elle ressemble À une hirondelle À qui on aurait Coupé les deux ailes
Vous la trouverez À la prison de "La Santé" Si vous ne la sauvez Elle sera condamnée À être pendue
Clopin:
Ne m'en dites pas plus
Les trois:
Où est-elle Notre Esmeralda ? Les rues de Paris Sont tristes sans elle
Elle ressemble À une hirondelle À qui on aurait Coupé les deux ailes
Les oiseaux qu'on met en cage by Notre-Dame de Paris Esmeralda:
Les oiseaux qu'on met en cage Peuvent-ils encore voler ? Les enfants que l'on outrage Peuvent-ils encore aimer ?
J'étais comme une hirondelle J'arrivais avec le printemps Je courrais par les ruelles En chantant des chants gitans
Où es-tu sonneur de cloches Où es-tu mon Quasimodo ? Viens me sauver de la corde Viens écarter mes barreaux
Quasimodo (sur une gargouille):
Où es-tu mon Esmeralda Où te caches-tu de moi ? Voilà au moins trois jours déjà Qu'on ne te voit plus par là
Es-tu partie en voyage Avec ton beau capitaine Sans fiançailles, sans mariage Comme à la mode païenne ?
Serais-tu morte peut-être Sans prière et sans couronne ? Ne laisse jamais un prêtre S'approcher de ta personne
Esmeralda:
Souviens-toi d'un jour de foire
Quasimodo:
Où l'on m'avait mis à la roue
Esmeralda:
Quand je t'ai donné à boire
Quasimodo:
Je suis tombé à genoux
Les deux:
On est devenus ce jour-là Amis à la vie à la mort Il se passe entre toi et moi Quelque chose de tell'ment fort
Les oiseaux qu'on met en cage Peuvent-ils encore voler ? Les enfants que l'on outrage Peuvent-ils encore aimer ?
Condamnés by Notre-Dame de Paris Clopin:
Condamnés Arrêtés Accusés Enfermés
Délogés Expulsés Exilés Déportés
La couleur De ma peau Contre celle De ta peau
La musique Que tu chantes Contre celle Que je danse
La douleur De l'exil Dans les rues De ta ville
Comment faire un monde Où il n'y aurait plus D'exclus ?
Comment faire un monde Sans misère Et sans frontières ?
Humiliés Rejetés Opprimés Révoltés
Torturés Écrasés Décimés Massacrés
Mon pays Que je porte Dans mon cœur Dans mon corps
Ton pays Qui m'apporte Le malheur Et la mort
Ma chaleur Du midi Sous ton ciel Toujours gris
Comment faire un monde Sans misère Et sans frontières
Comment faire un monde Où il n'y aurait plus D'exclus ?
Condamnés Arrêtés Accusés Enfermés
Délogés Expulsés Exilés Déportés
Condamnés Condamnés
Le procès by Notre-Dame de Paris Frollo (en juge):
Esmeralda vous êtes accusée D'avoir blessé le chef des archers
Esmeralda:
S'il est blessé c'est qu'il est vivant Oh ! laissez-moi le voir rien qu'un seul instant
Frollo:
Vous l'avez séduit et ensorcelé D'un coup de couteau vous l'avez frappé
Esmeralda:
Ce n'est pas moi, juré sur ma vie
Frollo:
Mais vous étiez seule avec lui dans ce lit
Esmeralda:
C'est un prêtre infernal qui me poursuit Il m'apparaît partout dans la nuit
Frollo:
Cette fille a des hallucinations Qui sont le fruit de son imagination
Esmeralda:
Il vous ressemble un peu Monsieur
Frollo:
Regardez le feu qu'elle a dans les yeux
Frollo et la foule:
C'est une sorcière, c'est une étrangère C'est une bohémienne, c'est une païenne
Frollo:
Avouez-vous ce crime Dont vous êtes accusée ?
Esmeralda:
Moi je suis la victime Je n'ai rien à avouer
La torture by Notre-Dame de Paris Frollo: Qu'on la torture Qu'on la mette a la question Si elle endure C'est qu'elle est dure d'opinion
Jetez-lui son petit pied dans l'étau Et puis serez, serez Avouez-vous?
Esmeralda: Je l'aime, je l'avoue
Frollo: Déliez-lui les pieds et les mains
Esmeralda: Assassin, assassin
Frollo: Fille boheme Vous avez avoué vos faits de magie, De prostitution et d'harrassement Sur Phoebus de Chateaupers. Vous serez mené en chemise, pieds nus, la corde au cou en place de Greve Ou vous serez pendu au gibet de la ville.
Phoebus by Notre-Dame de Paris Esmeralda:
Phoebus Si par bonheur il n'est pas mort Dites-lui que je l'aime encore
Phoebus Si tu m'entends viens me sauver Viens leur crier la vérité
Phoebus Dis-leur que je ne t'ai pas tué
Phoebus Ce couteau que je possédais Je l'ai posé sur le plancher
Phoebus Cet homme en noir qui nous suivait Sur toi je l'ai vu se pencher
Phoebus De mon couteau il t'a frappé
Phoebus Promets-moi que tu garderas Le souvenir d'Esmeralda
Phoebus Celle qui dansait sur le parvis Et qui t'avais donné sa vie
Phoebus Oh ! viens m'emporter loin d'ici Vers les montagnes d'Andalousie Phoebus | |
| | | Rita Admin
| Tárgy: Re: Notre Dame de Paris dalszövegek Hétf. Aug. 10, 2009 11:47 am | |
| Être prêtre et aimer une femme by Notre-Dame de Paris Frollo:
J'étais un homme heureux avant de te connaître J'avais refoulé tout au fond de mon être Cette force du sexe étouffé dans mon adolescence Je n'avais que deux maîtresses, la religion et la science
Oh ! être prêtre et aimer une femme L'aimer de toutes les fureurs de son âme !
Contre vents et marées j'étais inébranlable Droit et fier comme une tour de cathédrale Quand tu vins comme un ver me ronger par dedans Et réveiller en moi le feu d'un vieux volcan
Oh ! être prêtre et aimer une femme L'aimer de toutes les fureurs de son âme !
Je vivais loin des femmes, flagellé dans ma chair Quand au cœur de la nuit, ce fut comme un éclair Distrait de ma prière, j'ai ouvert ma fenêtre Au jour qui se levait pour te voir apparaître
Oh ! être prêtre et aimer une femme L'aimer, oui l'aimer, de toutes les fureurs de son âme ! Oh ! être prêtre et aimer une femme
Caresse-moi d'une main, torture-moi de l'autre Fais-moi expier ma faute L'enfer où tu iras, j'irai aussi Et ce sera mon paradis
Oh ! être prêtre et aimer une femme L'aimer, oui l'aimer, de toutes les fureurs de son âme ! Oh ! être prêtre et aimer une femme Une femme
La monture by Notre-Dame de Paris Fleur-de-Lys (de loin, à Phoebus):
Quand on te voit sur ta monture Quelle allure et quelle stature Un vrai modèle de droiture Une force de la nature
Ou bien n'es-tu qu'une raclure Un animal de luxure Qui court à l'aventure ? Y a-t-il un cœur sous ton armure ?
Le mien est pur comme l'azur Laisse-moi panser tes blessures Oublions cette mésaventure Je t'aimerai si tu me jures Je t'aimerai si tu me jures Qu'on la pendra La Zingara
Mes rêves de petite fille Cousus de fil en aiguille Je les ai jetés au loup
Détrompe-toi car je suis Aussi blanche qu'une brebis Qui se roule dans la boue
Tes mots d'amour sont des injures Tes serments sont des parjures Mon cœur déjà se fait plus dur Je te mets au pied du mur
Délivre-moi de ma ceinture Viens en moi petite ordure Apprends-moi l'art de la luxure Je t'aimerai si tu me jures Je t'aimerai si tu me jures Qu'on la pendra La Zingara !
Je t'aimerai si tu me jures Je t'aimerai si tu me jures Qu'on la pendra L'Esmeralda ! Qu'on la pendra La Zingara
Je reviens vers toi by Notre-Dame de Paris Phoebus:
J'étais ensorcelé Dans ma tête dans mon corps La bohémienne m'avait jeté un sort J'étais déboussolé J'avais perdu le nord Dans ces méandre où j'ai frôlé la mort
L'homme qui te trompait N'étais pas le même Qu'aujourd'hui celui Qui te dit " Je t'aime " Je me suis guéri Le cœur et l'esprit Si tu veux de moi Je reviens vers toi
J'étais ensorcelé Dans ma tête dans mon corps La bohémienne ne voulait que mon or J'étais déboussolé J'avais perdu le nord Mais aujourd'hui je reviens à bon port
J'étais ensorcelé Dans ma tête, dans mon corps La bohémienne est condamnée à mort J'étais déboussolé J'avais perdu le nord Au fond de moi c'est toi que j'aime encore C'est toi que j'aime encore C'est toi que j'aime encore
Visite de Frollo à Esmeralda by Notre-Dame de Paris Frollo:
Je suis prêtre et je viens te préparer à mourir
Esmeralda:
J'ai froid, j'ai faim, laissez-moi sortir Je n'ai rien fait contre personne
Frollo:
Écoute la cloche qui sonne Il est cinq heures du matin Bientôt s'ouvrira cette porte Dans une heure tu seras morte...
Esmeralda:
Dans une heure je serais bien !
Frollo:
On verra bien si tu danses Encore devant la potence
Esmeralda:
Qu'est ce que je vous ai fait Pour que vous me haïssiez ?
Frollo:
Ce n'est pas de la haine C'est que je t'aime ! Je t'aime
Esmeralda:
Mais qu'est-ce que j'ai donc fait Pour qu'ainsi vous m'aimiez Moi pauvre gitane Et vous curé de Notre-Dame
Un matin tu dansais by Notre-Dame de Paris Frollo:
Un matin tu dansais Sur la place au soleil Et jamais je n'avais Rien connu de pareil Violemment un frisson Envahit tout mon corps Oh ! je m'en souviens encore
Depuis ce jour-là Quand je vois ma face dans la glace Je crois voir Lucifer Apparaître à ma place
Esmeralda:
Il viendra je l'attends Mon Phoebus mon soleil Il sera mon amant Mon amour, ma merveille
Approche-toi assassin Tu mourras de mes mains Non tu ne me fais pas peur Je mords comme un chien Éloigne-toi oiseau de malheur
Frollo:
Je ne demandais rien qu'un instant de bonheur
Je te donne le choix Avant le petit jour C'est le gibet ou moi
Frollo et Esmeralda:
C'est la mort ou l'amour
Frollo:
C'est la tombe ou mon lit
Frollo et Esmeralda:
C'est la mort ou la vie
Frollo:
Tu n'as qu'à dire "oui" Si je te sors d'ici Je promets que je te rendrai À tes frères les Gitans À tes frères en Satan
Esmeralda:
Vas-t-en ! Vas-t-en ! Vas-t-en ! Vas-t-en !
Libérés by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Libérés Évadés Échappés Envolés
Je les ai Libérés Ils se sont Évadés
Quasimodo: Clopin: Libérés Évadés Échappés Envolés Enflammés Embrassés Insurgés Révoltés Libérés Évadés Échappés Envolés Enflammés Embrassés Insurgés Révoltés Quasimodo:
Ils étaient enfermés Moi j'ai ouvert la cage Ils se sont échappés Et ils ont pris le large
Quasimodo et Clopin: Gringoire: Libérés Ils Évadés Échappés demandent Envolés Enflammés le droit Embrassés Insurgés d'asile Révoltés Libérés Donnez Évadés Échappés leur E nvolés Enflammés le droit Embrassés Insurgés d'asile Révoltés
Esmeralda:
Libérés Évadés Échappés Envolés
Quasimodo: Libérés Échappés Enflammés Insurgés Clopin: Évadés Envolés Embrasés Révoltés Gringoire: Donnez- leur le droit d'asile Tous:
Libérés Libérés Libérés | |
| | | Rita Admin
| Tárgy: Re: Notre Dame de Paris dalszövegek Hétf. Aug. 10, 2009 11:47 am | |
| Lune by Notre-Dame de Paris Gringoire:
Lune Qui là-haut s'allume Sur Les toits de Paris Vois Comme un homme Peut souffrir d'amour
Bel Astre solitaire Qui meurt Quand revient le jour Entends Monter vers toi La chant de la terre
Entends le cri D'un homme qui a mal Pour qui Un million d'étoiles Ne valent Pas les yeux de celle Qu'il aime D'un amour mortel Lune
Lune Qui là-haut s'embrume Avant Que le jour ne vienne Entends Rugir le cœur De la bête humaine
C'est la complainte De Quasimodo Qui pleure Sa détresse folle Sa voix Par monts et par vaux S'envole Pour arriver jusqu'à toi Lune !
Veille Sur ce monde étrange Qui mêle Sa vois au chœur des anges
Lune Qui là-haut s'allume Pour Éclairer ma plume Vois Comme un homme Peut souffrir d'amour D'amour
Je te laisse un sifflet by Notre-Dame de Paris Quasimodo (à Esmeralda):
Je te laisse un sifflet Pour pouvoir m'appeler Le jour tu resteras ici Mais tu pourras te promener la nuit Sur les toits de la cathédrale Sous les étoiles
Tu ne m'écoutes pas Tu dors déjà Le monde est si méchant dehors Que tu es belle quand tu dors Dans ton sommeil Esmeralda Est-ce que tu rêves à ton soleil ?
Dieu que le monde est injuste by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Dieu que le monde est injuste Lui si beau et moi si laid Je te donnerais la lune Tu ne voudrais pas m'aimer
Et lui sans faire un seul geste Sans un mot, sans un regard Il a mis de la tendresse Au fond de tes grands yeux noirs
Tu lui donneras ton corps Tu croiras à ses serments Tu l'aimes pour le dehors Sans voir ce qu'il y a dedans
Dieu que le monde est injuste Lui seigneur et moi vaurien Il te donnera la lune Toi qui ne demandais rien
Dieu que le monde est injuste Aime ton beau cavalier La satin de ta peau brune N'est pas pour les va-nu-pieds
Ma laideur est une insulte À ta beauté insolente Une erreur de la nature Qui ne me fut pas aimante
Dieu que le monde est injuste Notre lot n'est pas le leur Nous n'avons pas de fortune Mais eux, ont-ils donc un cœur ?
Ils sont nés dans la dentelle Pour faire l'amour et la guerre Mais nous pauvres vers de terre Notre vie est bien plus belle
Et de quel côté est Dieu Du côté des ostensoirs Ou bien du côté de ceux Qui le prient matin et soir ?
Ce Jésus que l'on adore A-t-il toujours préféré Les Rois Mages avec leur or À nous autres pauvres bergers ?
Dieu que la vie est cruelle Pour deux cœurs qui se cherchaient Moi si laid et toi si belle Comment pourrais-tu m'aimer ?
Vivre by Notre-Dame de Paris Esmeralda:
La nuit est si belle Et je suis seule Je n'ai pas envie de mourir Je veux encore chanter Danser et rire
Je ne veux pas mourir Mourir Avant d'avoir aimé
Vivre Pour celui qu'on aime Aimer Plus que l'amour même Donner Sans rien attendre en retour
Libre De choisir sa vie Sans un anathème Sans un interdit
Libre Sans dieu ni patrie Avec pour seul baptême Celui de l'eau de pluie
Vivre Pour celui qu'on aime Aimer Plus que l'amour même Donner Sans rien attendre en retour
Ces deux mondes qui nous séparent Un jour seront-ils réunis Oh ! je voudrais tell'ment y croire Même s'il me faut donner ma vie Donner ma vie Pour changer l'histoire
Aimer Comme la nuit aime le jour Aimer Jusqu'à en mourir d'amour Jusqu'à en mourir d'amour
L'attaque de Notre-Dame by Notre-Dame de Paris
Clopin et les sans-papiers: Asile ! Asile ! Asile ! Asile ! Asile ! Frollo: Soldats du roi je vous exhorte À franchir cette porte Asile ! En votre âme et conscience Au nom de la décence Asile ! Je vous donne le droit Asile ! D'enfreindre le droit Asile ! D'asile !
Phoebus:
À bas Ces sans-papiers À bas Ces va-nu-pieds À bas ! À bas !
Phoebus et ses soldats:
À bas ! Ces sans-papiers À bas ! Ces va-nu-pieds À bas ! À bas !
À bas Ces sans-papiers ! À bas Ces va-nu-pieds ! À bas ! À bas ! À bas ! > Clopin: Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! À bas Ces sans-papiers ! À bas Ces va-nu-pieds ! À bas ! À bas ! À bas ! Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! Clopin et les sans-papiers: À bas Ces sans-papiers ! À bas Ces va-nu-pieds ! À bas ! À bas ! À bas ! Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! À bas Ces sans-papiers ! À bas Ces va-nu-pieds ! À bas ! À bas ! À bas ! Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! À bas Ces sans-papiers ! À bas Ces va-nu-pieds ! À bas ! À bas ! À bas ! Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! Clopin:
Esmeralda je meurs Oh ! ma petite sœur Au nom de tous tes frères Écoute ma prière
Ici tu as grandi Ici c'est ton pays Clame-le à grands cris Pour moi Esmeralda
Esmeralda et les sans-papiers:
Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Gringoire: Ils sont bien plus de mille Aux portes de la ville Phoebus et ses soldats: Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Et bientôt ils seront Dix mille et puis cent mille À bas ! Ces sans-papiers À bas ! Ces va-nu-pieds Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Le monde va changer Et va se mélanger À bas ! Ces sans-papiers À bas ! Ces va-nu-pieds Nous sommes Des étrangers Des sans-papiers Des hommes Et des femmes Sans domicile Oh ! Notre-Dame Et nous te demandons Asile ! Asile ! Ils seront des millions Qui te demanderont À bas ! Ces sans-papiers À bas ! Ces va-nu-pieds Asile ! Asile ! À bas ! À bas !
Déportés by Notre-Dame de Paris Phoebus:
Au nom du roi Ordre est ici rendu Par la Cour de Paris Fille Esmeralda Vous serez pendue Pour cause de sorcellerie
Quant à vous Sans-papiers Vous serez Expulsés Exilés Déportés
Phoebus et les sans-papiers:
Expulsés Exilés Déportés
Expulsés Exilés Déportés
Expulsés Exilés Déportés
Mon maître, mon sauveur by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Frollo ! Mon maître, mon sauveur Toi prêtre du Seigneur Tu avais donc un cœur
Frollo:
Un cœur...
Quasimodo:
Un cœur qui peut aimer
Frollo:
Un cœur qui peut pleurer
Quasimodo:
Un cœur qui peut saigner
Frollo:
Un cœur qui peut tuer
Regarde-la Ta belle Esmeralda Rappelle-toi Quasimodo Celle qui dansait là Sur son tréteau
C'est moi qui l'ai livrée à son bourreau Parce qu'elle n'a pas voulu de moi !
Quasimodo:
Tu as fait ça, toi !
Frollo:
Elle mourra comme un Jésus en croix Regarde là-bas Le gibet l'attend sur la place de Grève Ton Esmeralda C'est elle que l'on pend dans le jour qui se lève Ha ha ha ha...
Quasimodo:
Frollo !
Donnez-la moi by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Donnez-la-moi Rendez-la-moi Laissez-la-moi Elle est à moi
Mon Esmeralda Ne t'en va pas Reste avec moi
Danse mon Esmeralda by Notre-Dame de Paris Quasimodo:
Quand les années auront passé On retrouvera sous terre Nos deux squelettes enlacés Pour dire à l'univers
Combien Quasimodo aimait Esmeralda la zingara Lui que Dieu avait fait si laid Pour l'aider à porter sa croix Pour l'aider à porter sa croix
Mangez mon corps, buvez mon sang Vautours de Montfaucon Que la mort au-delà du temps Unisse nos deux noms
Laissez mon âme s'envoler Loin des misères de la terre Laisser mon amour se mêler À la lumière de l'Univers À la lumière de l'Univers
Danse mon Esmeralda Chante mon Esmeralda Danse encore un peu pour moi Je te désire à en mourir
Danse mon Esmeralda Chante mon Esmeralda Laisse moi partir avec toi Mourir pour toi n'est pas mourir
Danse mon Esmeralda Chante mon Esmeralda Viens t'endormir dans mes bras Je te désire à en mourir
Danse mon Esmeralda Chante mon Esmeralda Au-delà de l'au-delà Mourir pour toi n'est pas mourir
Danse mon Esmeralda Chante mon Esmeralda Laisse-moi partir avec toi Mourir pour toi n'est pas mourir
Le temps des cathédrales (Final) by Notre-Dame de Paris Gringoire:
Il est venu le temps des cathédrales Le monde est entré Dans un nouveau millénaire
L'homme a voulu monter vers les étoiles Écrire son histoire Dans le verre ou dans la pierre
Tous:
Il est venu le temps des cathédrales Le monde est entré Dans un nouveau millénaire
L'homme a voulu monter vers les étoiles Écrire son histoire Dans le verre ou dans la pierre
Gringoire:
Il est foutu le temps des cathédrales La foule des barbares Est aux portes de la ville
Tous:
Laissez entrer ces païens, ces vandales La fin de ce monde Est prévue pour l'an deux mille Est prévue pour l'an deux mille | |
| | | Ajánlott tartalom
| Tárgy: Re: Notre Dame de Paris dalszövegek | |
| |
| | | | Notre Dame de Paris dalszövegek | |
|
Similar topics | |
|
| Engedélyek ebben a fórumban: | Nem válaszolhatsz egy témára ebben a fórumban.
| |
| |
| |